85
le meilleur des sorties pour enfants

Des idées d'activités avec les moins de 3 ans // sorties en famille en Vendée

Pas facile de trouver des idées de sortie avec nos tout-petits...L'offre pour les moins de 3 ans est certes moins importante mais il y a quand même des bonnes idées. Suivez la sélection de Kidiklik !

Initiation sportive

Initiation sportive

Venez découvrir le 1er centre sportif de la Vendée ! GoBabyGym vous porpose pleins d'activités pour les touts-petits mais aussi pour les plus grands ! Chouette !

Et oui nos bambins vont pouvoir découvrir des parcours de motricité ludiques et modulables dernier cri.

Un univers enchanté et douillet pour inciter vos enfants à sauter, ramper, escalader et s'amuser en toute sécurité !

 

Découvrir en famille

Découvrir en famille

Envie de découvrir un nouvel univers ?

Jardin du Vent à Notre Dame de Monts C'est au pied d’un curieux moulin coiffé de ses voiles, que se cache un jardin original qui offre à ses visiteurs une promenade artistique, amusante et instructive… Dès 2 ans

"Le Musée des Enfants" à l'Historial de Vendée Le musée des enfants attend les petits et les grands pour apprendre en s'amusant. Dans cet espace de près de 300m2, les jeunes visiteurs suivent un parcours ludique pour tout savoir sur la mer ! Dès 2 ans

Ecouter des histoires

Ecouter des histoires

Toutes les bibliothèques programment des Heures du Conte pour les petites oreilles. Un moment délicieux pour les enfants ! Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque.

C'est gratuit !

Se familiariser avec les animaux

Se familiariser avec les animaux

Les enfants adorent le contact avec les animaux ! Kidiklik vous recommande :

> Le zoo des Sables d'Olonnes, à deux pas des plages, rencontrez 500 animaux exotiques ! Lions, girafes, panthères de l’Amour, singes, pandas roux et fourmiliers géants vous attendent dans un environnement préservé et verdoyant.

> Natur'Zoo à Mervent, Un zoo familial en tout point car on y trouve en plus du circuit : une mini-ferme avec : Chèvres naines du Sénégal, ânes nains, alpagas, bernaches nonettes, poules, cochons d’inde…, une aire de jeux, et sur demande à l'accueil le prêt de poussette.

S'aventurer à la motricité

S'aventurer à la motricité

Dans tous les parcs indoor, vous trouverez un espace pour les moins de 3 ans. Les bébés peuvent s'essayer à des prouesses dans une piscine à balles et des structures en mousse. RDV à Ludi Planet, Royal Kids et City Zèbres :  une bonne idée quand il y a des plus grands à occuper aussi. Tout le monde peut se défouler ! 

Une petite session piscine ? Les bébés adorent barboter. On vous conseille les grands complexes aquatiques avec un coin pataugeoire sympa. Coup de coeur pour la piscine de St Florent des bois qui est parfaite pour les tout-petits avec un espace dédié juste pour eux !

Jouer pour l'éveil

Jouer pour l'éveil

Jouer fait grandir. Alors direction la ludothèque, le paradis des jouets et des jeux !

On est fans de la formule ludothèque car on peut emprunter pour en profiter à la maison.

N'hésitez pas à demander conseil aux ludothécaires qui sont spécialisés dans le domaine du jeu.

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé