Zoo des Sables, parc animalier à deux pas des plages, aux Sables d'Olonne

Mis à jour le 02/05/2024
Image
Zoo des Sables, parc animalier à deux pas des plages, aux Sables d'Olonne
à partir de
En famille
Lieu
Zoo des Sables d'Olonne
Horaires
Consultez le site internet

Zoo des Sables, parc animalier à deux pas des plages, aux Sables d'Olonne

À deux pas des plages, rencontrez plus de 500 animaux, correspondant à plus de 60 espèces ! Lions, girafes, panthères de l’Amour, singes, pandas roux et fourmiliers géants vous attendent dans un environnement préservé et verdoyant.

Le Zoo des Sables veille à la cohérence de ses actions en faveur de la préservation de la biodiversité. Son implication va bien au-delà de la sauvegarde des espèces exotiques, en se focalisant également sur la limitation de son impact sur l'environnement et la conservation de la faune et de la flore locale.

À l’occasion des repas des animaux, les soigneurs partagent leur passion et vous font découvrir tapirs, lémuriens, manchots et loups à crinière. Profitez aussi de l'aire de jeux et des jeux interactifs pour les enfants !

Les nouvelles espèces à venir découvrir en famille au Zoo des Sables en 2024 :

Deux espèces d’oiseaux menacés au plumage chatoyant, venez les admirer !

  • La Perruche cornue - espèce classée « vulnérable » sur la liste rouge de l’UICN :

La perruche cornue est un petit perroquet endémique de Nouvelle-Calédonie, qui vit dans les forêts tropicales humides de conifères. Arborant d’éclatantes couleurs vertes, rouges et bleues, elle se caractérise par la présence de deux longues plumes noires se terminant par une touche d’écarlate, sur le sommet du crâne.

  • Le Pigeon de Nicobar - espèce classée « quasi-menace » sur la liste rouge de l’UICN :

À l’état sauvage, le pigeon de Nicobar se rencontre sur les îles d’Asie du Sud-Est. Il peuple les mangroves, à l’instar des autres espèces de la volière, mais également les forêts tropicales. Ces oiseaux grégaires et principalement terrestres, se nourrissent de graines, de fruits et petits insectes qu’ils trouvent sur le sol.

À ne pas manquer :

  • La panthère de l’Amour

La rarissime panthère de l’Amour a pris ses quartiers au Zoo des Sables. Classée en danger critique d’extinction par l’Union Mondiale pour la Conservation de la Nature, cette espèce est l’une des plus menacées de toutes les espèces de mammifères ! Son imposante stature, son épaisse fourrure dorée et tachetée, ainsi que ses allures félines, font d’elle un magnifique fauve.

  • Au plus près des oiseaux

Entrez dans la grande volière d’Océanie.  D’une surface de 700 m², elle abrite des animaux originaires d’Asie du sud-est et d’Australie : petits cervidés, ibis, loriquets. En pénétrant dans ce lieu insolite ; admirez le vol bruyant des oiseaux et nourrissez vous-même les loriquets multicolores.

En pratique :

  • Les horaires d'ouverture varient selon les périodes de l'année : ils sont consultables en ligne.

Vous pouvez aussi suivre le Zoo des Sables sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant de leurs actualités : Facebook & Instagram.

Photos : Zoo des Sables / S.Silhol

Tarifs
Tarifs : plein 19€ // 3-10 ans 15€ // -3 ans gratuit
Durée
de 1h30 à la demi journée
Téléphone
Adresse
Route du Tour de France
Code postal
85100
Ville
Les Sables-d'Olonne
Services
Snack-bar : ouvert d’avril à septembre; Boutique d’objets du monde
Geolocalisation
46.5008, -1.79255
Réserver