85
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Noël en fête // en famille // La Roche-sur-Yon

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Centre Ville 85000 La Roche-sur-Yon

On l’attendait, il est enfin arrivé ... Noël et son univers enchanté à La Roche-sur-Yon !

10 jours de rêve et d’émotions qui nous feront voyager à travers un parcours blanc et scintillant, à la rencontre de différentes créatures : des ours malicieux, des coiffures mystérieuses, des musiciens haut en couleurs, un petit flocon aventureux ... Ils seront tous présents pour faire rimer cette fin d’année avec festivités !

  • Promenez vous dans les allées du marché gourmand et des créateurs

Du 14 au 23 décembre, retrouvez les spécialités gourmandes de Noël, à déguster sur les espaces détente ou à emporter : foie gras, nougat, pain d’épices, chocolat, miel, vin chaud, crêpes, chocolats... Des créateurs proposeront leur artisanat de qualité : doudous, sacs, bijoux, jeux...De quoi trouver des idées de cadeaux pour vos fêtes de fin d’année.

Infos pratiques :
- ouverture en semaine // de 11 h à 19 h
- ouverture le week-end // de 10 h à 20 h
- ouverture exceptionnelle le dimanche 22 décembre jusqu'à 22h30

  • LE PROGRAMME POUR LES PLUS PETITS

>> Le blanc de l'Hiver - Théâtre d'objets, comptines et chansons

Suivons le fil rouge (ou devrions nous dire plutôt un fil blanc...) des histoires sur le thème de l'hiver ponctuées de jeux de mains, de comptines et de chansons. Tout doux, tout en musique, Isabela et Cécile vous apportent du rêve avec leurs histoires à tenir chaud.

Infos pratiques :
- Mercredi 18 décembre // Médiathèque B-Rabier à 15h // entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles) // 4ans et + // durée 40min

>> Croqueurs d'histoires autour de Noël 

Avec les bibliothécaires des médiathèques.

Infos pratiques :
- Mercredi 18 décembre // Médiathèque L.S - Senghor // 17 h // entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles) // 4ans et + // durée 40min

  • LE PROGRAMME DES SPECTACLES DE RUE

>> Garçons s’il vous plaît - Chanson à la carte

Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio vient à votre rencontre muni d’une ardoise de chansons à la demande. Traversant le répertoire classique, la chanson française, les airs de Noël et les grandes musiques de films, les Garçons - un costume et un diapason à la ceinture qui leur donne le «la» parfait - nous offrent un service impeccable et personnalisé.

Infos pratiques :
- le samedi 14 décembre // Aux halles à 12h & à 16h30 // Rue Clemenceau à 15h // Au marché gourmand et des créateurs à 18h
- le dimanche 15 décembre // Au marché gourmand et des créateurs à 15h & à 18h // Rue Clemenceau à 16h // Aux halles à 17h

>> Les mystérieuses coiffures et la cage aux oiseaux - Théâtre de rue et coiffures extraordinaires

Sur un air de musique classique et de sifflements d’oiseaux, le « coiffeur fou» christophe Pavia, sculpteur capillaire, dompteur de crinière et dresseur de cheveux, vous attend dans une cage à oiseaux « grandeur nature » ! Grâce à sa petite bonbonnière remplie d’accessoires, tel un petit théâtre ambulant, en quelques minutes il fait de vous une marquise, une comtesse ou un duc d’un jour. Quelques mouvements seulement, et tout un monde poétique, coloré, fleuri et éphémère se dresse sur les têtes. Les créations sont toutes différentes, excentriques, sortant de son imagination fertile et originale.

Infos pratiques :
- Samedi 14 & dimanche 15 décembre // Place Napoléon au Kiosque à Musique à 15h, 16h30 et 18h

>> Noël givré - Fanfare de Noël

Réchauffés par l’air de fête qui plane dans la ville, enivrés par l’odeur des sapins et du pain d’épices, quatre membres actifs de l’ANF (l’Association des Noëls de France) déambulent dans les rues illuminées. Ces musiciens givrés reprennent les grands classiques, arrangés pour les cuivres, l’accordéon, les chants, mais aussi les cloches et grelots en tout genre... poursuivant sans relâche leurs objectifs : « Militer pour la sauvegarde et la défense du prénom Noël et insuffler l’esprit de Noël à tout jamais !

Infos pratiques :
- Dimanche 15 décembre // Aux Halles à 15h30 // Place Napoléon à 16h30 // Rue Clemenceau à 17h30

>> Moz drums - Percussions lumineuses

Cinq musiciens aux costumes pailletés vous embarquent dans un univers fait de rythmes endiablés et d’effets de lumières ! Les couleurs des percussions et des costumes s’animent et s’illuminent en interaction avec les rythmes des instruments : tantôt rouges, tantôt bleus ou verts, ces drôles de personnages évoluent sur des chorégraphies étonnantes. Parfois même, quelques nuages de fumée à la bonne odeur de barbe à papa viennent agrémenter la performance des artistes et réjouir les narines des spectateurs !

Infos pratiques :
- Samedi 21 décembre // Place Napoléon à 16h // Aux Halles à 17h // Rue Clemenceau à 18h
- Dimanche 22 décembre // Rue Clemenceau à 16h // Aux Halles à 17h // Place Napoléon à 18h30

>> Ca va valser - Spectacle musical et chorégraphié pour six accordéons

Ça va valser joue dans la rue pour ceux qui veulent danser, ceux qui veulent regarder, ceux qui veulent écouter... de Led Zeppelin à Marc Perrone en passant par Madness et Bourvil, Ça va valser revisite l’accordéon et enflamme le bitume !

Infos pratiques :
- Samedi 21 décembre // Rue Clemenceau à 15h // Place Napoléon à 17h // Durée 45 minutes 

>> La reine des neiges - Une rencontre lumineuse

Dame blanche haut perchée sur ses échasses, à la fois mordante comme la glace, fondante comme la neige, elle déambule avec la lenteur d’une poupée sur boîte à musique. elle évolue dans l’ambiance sonore mélodique et cristalline d’un musicien au steel drum, qui improvise autour des chants de Noël et de l’imaginaire de l’hiver

Infos pratiques :
- Samedi 21 décembre // Rue Clemenceau à 14h30 et à 17h30 // Place Napoléon à 15h30 // Aux halles à 16h30

>> "Coups de sueurs sur le dancefloor" mouv'n'brass - Fanfare qui danse

Mouv’n’Brass, fanfare énergique et métissée, vous promet des lendemains qui chantent, des courbatures de plaisir d’avoir vu son corps lâcher-prise, des cheveux qui repoussent et des sourires éternels. des riffs qui claquent, des corps qui se meuvent, cinq paires de jambes et de bras pour embrasser le public : Mouv’n’Brass, la fanfare qui danse.

Infos pratiques :
- Dimanche 22 décembre // Place Napoléon à 15h30 // Aux Halles à 16h30 // Rue Clemenceau à 17h30

A NE SURTOUT PAS MANQUER :

Infos détaillées

Adresse : Centre Ville 85000 La Roche-sur-Yon
Website : Voir le site
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;