85
le meilleur des sorties pour enfants

Découvrez le Sud Vendée autrement avec vos enfants

Nos kidireporters ont testé les parcours Baludik du Sud Vendée

Mélanie, Louna et Éline, 11 ans, nos kidireporters du jour ont testé 3 parcours Baludik sur les 31 disponibles dans le Sud Vendée et le Marais Poitevin. Direction Mouilleron le Captif, Fontenay le Comte et Sainte Hermine pour partir « à la recherche de la Moustache de Georges Clémenceau », puis « réaliser le rêve de Petit Jean », et enfin « sur la piste des animaux fantastiques de Sainte Hermine ».

Baludik c’est quoi ?

C’est une application de jeu de piste connecté, qui permet de découvrir différents lieux au travers d’une balade conviviale et ludique, à partager en famille ! Téléchargez là gratuitement sur votre smartphone et embarquez pour une aventure extraordinaire, à travers les sites touristiques et les villes du territoire, vous rencontrerez sur votre chemin d’étonnants personnages.

Premier parcours : Qui a volé la Moustache de Georges Clémenceau ? À Mouilleron en Pareds

Premier parcours : Qui a volé la Moustache de Georges Clémenceau ? À Mouilleron en Pareds

Pour notre première aventure, nous nous sommes rendus à Mouilleron en Pareds sur les traces de Georges Clémenceau. Attention les parents, il faut ressortir les livres d’histoires car les questions fusent « C’est qui ce Georges ? », « Il a fait quoi dans sa vie ? », « Il a vraiment perdu sa moustache ? ».

Lancement de l’application et lecture de l’histoire, nous voila parties pour une balade d’environ une heure à la recherche de la fameuse moustache ! D’énigmes en énigmes, nos kidireporters finissent par la retrouver et envoient leur selfie final pour valider le parcours. C’EST GAGNÉ !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce parcours, suivez ce lien.

Deuxième parcours : Le rêve de Petit Jean, à Fontenay le Comte

Deuxième parcours : Le rêve de Petit Jean, à Fontenay le Comte

Direction Fontenay le Comte pour aider Petit Jean à réaliser son rêve : retrouver son vieux château fort. Les filles reprennent le téléphone et l’application en main arpentent les ruelles de la ville.

Une chouette occasion pour toute la famille de (re)découvrir le cœur de ville de Fontenay, ses rues pavées et d’observer de plus près les monuments historiques. On suit la boussole, on marche, on cherche et nous voilà devant ce très bel endroit en fin de parcours, nos kidireporters ouvrent grand les yeux ! (On ne vous dit pas où c’est, à vous de le découvrir).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce parcours, suivez ce lien.

Troisième parcours : Les animaux fantastiques de Sainte Hermine

Troisième parcours : Les animaux fantastiques de Sainte Hermine

Après une pause déjeuner à côté du Donjon des Cimes, en plein coeur de Fontenay le Comte, nous reprenons la route pour notre dernier parcours du jour à Sainte Hermine. Une fois la lecture de ce parcours effectué, le sujet parle tout de suite à Éline, fan de l’univers Harry Potter, car nous devons aider le célèbre Norbert Dragonneau à retrouver l’animal fantastique de la ville. Sur notre chemin, on retrouve Georges Clemenceau, on découvre ce qu’est une hermine (vous connaissez vous ?), on se balade entre ville et campagne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce parcours, suivez ce lien.

Nos conseils :

  • Les parcours sont réalisables avec les enfants à partir de 8 ans.
  • Notez bien votre point de départ, car quand vous finissez un parcours, l’application se ferme mais ne vous ramène pas à votre point de départ et vous risquez de ne pas retrouver votre voiture !

Nos kidireporters ont passé une belle journée et ont appris plein de choses de façon ludique. Elles sont prêtes à recommencer de nouveaux parcours pour découvrir de nouveaux lieux !

En pratique :

  • > Les jeux de piste sont accessibles à tout moment
  • > L’application Baludik est gratuite // pensez à la télécharger avant de partir
  • > 31 parcours sont disponibles dans tout le Sud Vendée, à vous de les tester

Le Sud Vendée regorge de bonnes idées pour partager un super weekend en famille, même après l’effervescence touristique de l’été. 

Retour haut de page

Kidibox