85
le meilleur des sorties pour enfants

Les kidi-reporters sur les pas de Charrette au Logis de la Chabotterie

Mais qui était Charrette, le héros des guerres de Vendée ? Pas facile à expliquer à des enfants de moins de 10 ans ! C’est le pari réussi du Logis de la Chabotterie que nous avons visité avec notre équipe de kidi-reporter de choc : Astrid et Léopoldine (9ans), Paul (7 ans) et Alfred (3ans).

L’impressionnante scénographie

On raconte ici aux petits comme aux grands dans un espace scénographique impressionnant qui était Charrette et les moments clé des guerres de Vendée. Nos kidi-reporters très à l’aise avec la technologie, ce sont équipés d’audioguide pour partir à l’assaut du musée et découvrir à leur rythme les objets qui retenaient leur attention. Ils ont aimé jouer à créer leur blason familial, comprendre comment on utilisait les pistolets autrefois, écrire à la plume sur un écran tactile, et se retrouver tous ensemble en fin de parcours autour d’un grand plateau de jeu, un Lynx regroupant les objets du musée. Kidiklik vous conseille de laisser les enfants découvrir au gré de leur envie les différentes scénographies. Ne restez pas plus de 30 minutes ici, il y a encore tant à découvrir : le logis, son jardin et son labyrinthe !

La visite du Logis

La visite du Logis

Pour plonger nos kidi-reporters dans l’histoire du lieu, on nous propose une visite costumée du Logis. Mouchoir de Cholet autour du cou, Alfred (3ans) découvre pièce par pièce une façon de vivre bien différente de son quotidien. Il est tenté de passer par-dessus la rembarde pour aller voir de plus près ces trésors du 18e siècle mais on le rattrape juste à temps… Il est temps pour nous d’aller se défouler dans les jardins et se perdre dans le labyrinthe.

C’est beau un jardin à la française !

C’est beau un jardin à la française !

Sous le soleil de midi, on découvre un jardin à la française grouillant de 1000 papillons blancs. Un endroit magique pour se poser et discuter avec les enfants de toutes leurs découvertes. Astrid et Léopoldine rêvent d’enfiler une perruque à la Marie Antoinette et de se faire poudrer le nez tandis qu’Alfred et Paul aimerait avoir le même pistolet que Charrette qui ressemble étrangement à celui de pirate de Caraïbes… classique ! L’exploration du labyrinthe les réunis pour une dernière partie de cache-cache avant de rentrer.

Dans la voiture la conclusion est unanime : elle est sympa cette grande maison, on revient quand ? Décidemment l’art de vivre au 18e a séduit nos kidi-reporters.

Infos Pratiques

Où?

Situé à 20 min de La Roche sur Yon à Saint-Sulpice-le-Verdon.

Quand?

En Hors Saison
Octobre à mars : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h fermé le mardi, le 25 décembre, le 1er janvier et du 2 au 29 janvier inclus.
Avril, mai et septembre : de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

De juin à août de 10h à 19h Tous les jours

Combien ?

Adulte (+26ans) : 7€ / Jeune (18-25ans) : 3.5€ / Gratuit pour les moins de 18 ans !

Logis de la Chabotterie

85260 Saint-Sulpice-le-Verdon

Tel : 02 51 42 81 00 

Facebook // Site Web

Toutes les infos sur les activités du parc :
=> Rubrique kidi-visiteICI.

=> Agenda : ICI.

Retour haut de page

UCPA, colonies de vacances hiver 2018