le meilleur des sorties pour enfants

Le top 5 des plages de Vendée

Il fait beau et par chance la plage n'est pas loin ! Alors on enfile son maillot, on prend les seaux, les pelles pour faire un super château de sable !

Un peu de vent !  Pas de soucis on file faire du cerf-volant ou du char à voile dans les bases nautique de Vendée.

On twist et on swing dans le sable au bord de l'eau pour faire remonter les pignons (sorte de petites coques plates, délicieuses avec un beurre aillé et persillé)

A marée basse on part observer les crabes, crevettes et bernard l'hermite dans les rochers ! On s'amuse à mettre du sel dans les petits trous pour faire remonter les couteaux.

Et surtout on peut se baigner et patauger dans les eaux chaudes des petites piscines que la mer a laissé en se retirant !

1- La plage du Veillon (Talmont St Hilaire)

1- La plage du Veillon (Talmont St Hilaire)

Vous recherchez du sauvage, de l'authentique, la plage du Veillon est une des plus belles plages de Vendée. Le cadre y est magique ! Et le petit plus à marée basse (gros coeff) partez à la recherche des empreintes de dinosaures !

La plage est surveillée l'été par des maitres nageurs.

Avant ou après, à deux pas de la plage partez vous amuser à la Bélière Loisirs qui propose mini-golf, structures gonflables, karts à pédales, ... !

2- Plage des Dames (Noirmoutier)

2- Plage des Dames (Noirmoutier)

On aime son charme, ses cabines de plage rayées, son mimosa, y venir en vélo, ...

Elle est au pied de la fôret du Bois de la Chaise, pour l'anecdote c'est sur cette plage que les vacances du Petit Nicolas ont été tournées ! 

On adore : Prendre les kids en photos près des cabines de plage so vintage !

3- Plage des Sables d'Olonne

3- Plage des Sables d'Olonne

Si vous recherchez une plage plus urbaine, faire les boutiques, manger une glace sur le ramblais, faire des petits marchés le soir, .. Rendez-vous aux Sables d'olonne. La plage y est surveillée.

On aime: profiter des bars et restaurants sur la plage en fin de journée avec les enfants. Ils peuvent s'amuser en toute sécurité dans le sable pendant qu'on s'autorise un petit mojito au soleil ! (Ben oui pourquoi pas  c'est les vacances !), et n'est-ce pas super génial de manger les pieds dans le sable ?

4- Plage de Conches ( Longeville sur mer)

4- Plage de Conches ( Longeville sur mer)

Un des plus grand spot de surf de Vendée, direction Bud, aime traverser la fôret pour atteindre la plage.

La plage est très vaste et très agréable ! Vous n'aimez pas la foule ? Vous aimerez cette plage !

5- Plage des Soux ( L'île d'Yeu)

5- Plage des Soux ( L'île d'Yeu)

Que celui qui a mit les pieds sur l'île d'Yeu et qui a détesté lève la main ! Personne? Pas étonnant, c'est magnifique et magique, loin des voitures et des embouteillages ... On file à la plage en vélo. La plage des Soux c'est une petite crique de sable fin, en plus l'eau est très clair !

Retour haut de page

Mon petit coin vert