85
le meilleur des sorties pour enfants

Le top 5 des plages de Vendée en été

Le top 5 des plages de Vendée

// article mis à jour en avril 2022 //

Il fait beau et par chance, la plage n'est pas loin ! Alors on enfile son maillot, on prend les seaux et les pelles, et direction notre TOP 5 des plages en Vendée pour faire un super château de sable et se rafraîchir dans l'océan.

À marée basse, on part observer les crabes, crevettes et coquillages dans les rochers... Et surtout on peut se baigner et patauger dans les eaux chaudes des petites piscines que la mer a laissé en se retirant !

Un peu de vent ? Chouette ! On en profite pour sortir le cerf-volant ou on part faire du char à voile.

Plage des Dames (Noirmoutier)

Plage des Dames (Noirmoutier)

On aime son charme, ses cabines de plage rayées, son mimosa, y venir à vélo...

Elle est au pied de la fôret du Bois de la Chaise, pour l'anecdote, c'est sur cette plage que les vacances du Petit Nicolas ont été tournées ! 

On adore : prendre les kids en photos près des cabines de plage vintage !

Plage des Soux (L'île d'Yeu)

Plage des Soux (L'île d'Yeu)

Que celui qui a mit les pieds sur l'île d'Yeu et qui a détesté lève la main ! Personne ? Pas étonnant, c'est magnifique et magique, loin des voitures et des embouteillages...

Alors on en profite et on file à la plage en vélo. La plage des Soux est une petite crique de sable fin et l'eau y est très claire. Un vrai petit paradis !

La plage du Veillon (Talmont St Hilaire)

La plage du Veillon (Talmont St Hilaire)

Vous recherchez du sauvage, de l'authentique, la plage du Veillon est une des plus belles plages de Vendée. Le cadre y est magique ! Et le petit plus pour les enfants, à marée basse, lors des gros coefficients, vous pourrez partir à la recherche des empreintes de dinosaures...

La plage est surveillée l'été par des maitres nageurs.

Plage des Sables d'Olonne

Plage des Sables d'Olonne

 

Si vous recherchez une plage plus urbaine, pour faire les boutiques, manger une glace sur le ramblais, faire des petits marchés le soir... Rendez-vous aux Sables d'Olonne. La plage y est surveillée.

On aime : profiter des bars et restaurants sur la plage en fin de journée avec les enfants. Ils peuvent s'amuser en toute sécurité dans le sable pendant qu'on s'autorise un petit apéro au soleil !

Plage de Conches (Longeville sur mer)

Plage de Conches (Longeville sur mer)

 

La plage de Conches est un des plus grands spots de surf de Vendée.

Direction Bud, on aime traverser la fôret pour atteindre la plage.

La plage a l'avantage d'être très vaste. Pour les familles qui souhaitent de l'espace et s'éloigner un peu de la foule, elle est très agréable, si ce n'est idéale.

On vous souhaite un très bel été en Vendée

Et vous ? Quelles sont vos adresses testées et approuvées ? N'hésitez pas à nous envoyer vos bons plans à l'adresse contact85@kidiklik.fr

Nous nous ferons un plaisir de compléter notre liste avec vos expériences.

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES DE KIDIKLIK >>

Retour haut de page

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'été à Paris ?