85
le meilleur des sorties pour enfants

Les nouvelles activités à faire avec les enfants pendant les vacances d'été, à la Maison du Maître de Digues

Les nouvelles activités enfants juillet août vacances été 2021 à la Maison du Maître de Digues

Lieu emblématique du Marais poitevin, la Maison du Maître de Digues, située à Chaillé-les-Marais, est un écomusée incontournable pour les familles.

Depuis plusieurs années, ce musée est engagé auprès des enfants qui viennent le visiter. De multiples ateliers de médiation sont mis en place pour leur faire découvrir l'histoire de ce lieu de façon ludique. Et même en visite libre, les enfants ne verront pas le temps passer grâce aux différents supports interactifs proposés dans l'écomusée.

À la Maison du Maître de Digues, on peut découvrir comment la gestion de l'eau s'est organisée au XVIIème siècle, comment le Maître de Digues vivait à l'époque, mais aussi apprendre plein de choses sur les caractéristiques du marais et découvrir que le Marais poitevin n'est pas que "la Venise Verte", mais bien un endroit aux multiples paysages.

Et depuis peu – depuis la réouverture des lieux culturels le 19 mai – la Maison du Maître de Digues a annoncé la création de deux nouveaux ateliers estivaux. En plus des visites costumées menées par Clélia, médiatrice au musée, vous pourrez participer à :

  • Des chasses au trésor
  • Des séances de yoga parent-enfant en plein-air

Les chasses aux trésors à la Maison du Maître de Digues

Les chasses aux trésors à la Maison du Maître de Digues

 

Tous les jeudis et dimanches du 1er juillet au 26 août, la Maison du Maître de Digues offre aux enfants et à leur famille la possibilité de participer à une chasse au trésor au sein de l'écomusée et de ses jardins.

Cette activité permet à tous de découvrir le patrimoine, l'histoire mais aussi les jardins, d'une façon originale et amusante.

À la recherche d'un véritable coffre au trésor, les joueurs seront guidés grâce à une carte et des indications précises afin de trouver le code qui l'ouvrira. Un vrai jeu de petit détective ! De plus, une histoire a été créée autour de cette chasse au trésor, ce qui permet à ses participants d'être complètement dedans, il y a 120 ans...

En pratique :

Les séances de yoga parent-enfant en plein air dans les jardin de l'écomusée

Les séances de yoga parent-enfant en plein air dans les jardin de l'écomusée

Tous les mercredis de juin et les vendredis du 16 juillet au 20 août, Clémence de Chandika Yoga vous accueille dans les jardins de la Maison du Maître de Digues pour vous faire (re)découvrir le yoga en famille.

Que vous n'en ayez jamais fait ou que vous pratiquiez de temps à autres, l'activité est ouverte à chaque duo qui le souhaite. Se déroulant en extérieur, ces séances de yoga vous permettent de profiter du jardin de l'écomusée et de l'air doux de la Vendée, tout en faisant un peu de sport.

Avec l'accompagnement de Clémence, vous passerez un moment de détente, de plaisir et de partage avec votre enfant. Si vous le souhaitez, vous pourrez même réitérer cette séance chez vous, ou revenir à la Maison du Maître de Digues pour en profiter à nouveau !

En pratique :

 

Découvrez les autres activités pour enfants et familles proposées par la Maison du Maître de Digues >>

Vous participez à l'une de ses activités ? Partagez-nous votre moment et vos impressions en story Instagram en identifiant @kidiklik85 et @maisondumaitrededigues !


Voir tous les articles.

 

Photos : C.Auguin / MMD

Retour haut de page

Inscrivez-vous à la news !