85
le meilleur des sorties pour enfants

Alimentation : pensez aux fermes !

Profitons de tout ce temps pour cuisiner de bons petits plats avec de vrais produits du terroir.  Situées un peu partout sur le département de la Vendée les fermes du réseau "Bienvenue à la ferme" restent ouvertes.

Les fermes de Vendée restent ouvertes

Privilégiez les circuits courts, continuez d'acheter auprès des producteurs ! Vous y trouverez des fouaces, des lingots de vendée, des volailles fermières, du miel, des fruits et légumes, du pain, du sel, des glaces fabriquées à la ferme avec le lait du jour...

En cette période très particulière, liée au COVID-19, les fermes du réseau Bienvenue à la ferme restent ouvertes. Les producteurs du réseau s’organisent pour proposer leurs produits dans les conditions sanitaires adéquates liées au CODIV19 afin de vous protéger. Contactez-les avant de vous rendre sur place. Vous pouvez passer des précommandes, certains producteurs s’organisant à plusieurs pour offrir un panier plus complet.

En attendant de profiter des marchés de producteurs cet été continuez à bien manger et  manger local !

Qu'est-ce que le réseau Bienvenue à la Ferme ?

Qu'est-ce que le réseau Bienvenue à la Ferme ?

Le réseau Bienvenue à la ferme est composé de conseillers régionaux et départementaux qui accompagnent les agriculteurs dans leur activité.  Les fermes s'engagent de leur côté, à proposer des produits fermiers de qualité. Elles assurent une agriculture durable, responsable et enracinée dans les terroirs. La charte de qualité doit être respectée aussi bien pour les produits de consommation, que pour l'hébergement ou la transmission de leur savoir au niveau pédagogique.

Infos pratiques

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé