1 / On prépare la déco avec des nids tressés pour accueillir les oeufs ramassés par les enfants
On confectionne des petits nids comme des couronnes en tressant les brindilles. Elles doivent être un peu souples. On consolide au fur et à mesure avec du rafia. Ces petites couronnes pourront accueillir le fruit de la cueillette des enfants !
2 / On fait un méga stock de chocolat !
Préparez un stock d'oeufs en chocolat, de poules, de lapins, d'oeufs surprise...Vous pouvez aussi acheter quelques petits surprises ( bulles, balle rebondissante, grenouille sauteuse...) pour pimenter un peu la chasse aux oeufs et aux trésors !
3 / On fabrique un panier avec les enfants
Vous trouvez beaucoup d'idées sur internet voici quelques liens (du plus simple au plus compliqué) :
4 / On choisit le périmètre de la chasse aux oeufs
Une chasse aux oeufs peut se faire PARTOUT ! Dans le jardin ou en intérieur ça fonctionne ! Pensez juste à compter les oeufs avant de les cacher pour tous les retrouver et pourquoi pas faire un plan sommaire du lieu et des cachettes... On pense à toute la famille ; les petits et les plus grands, tout le monde se prête au jeu pour mériter sa surprise.
5 / On trouve un petit thème pour pimenter la chasse
Et oui, se remplir le ventre de chocolat ça se mérite. Hors de question qu'après autant d'efforts et d'organisation les enfants trouvent tous les oeufs en moins de 5 minutes ! Vous pouvez attribuer des couleurs à chaque enfant. Il ne devra ramener que SA couleur ! De plus, LE "grand gagnant" sera celui qui aura retrouvé, le premier, l'oeuf décoré de son prénom...( cachez-le bien celui là ! ). Vous pouvez aussi organiser la chasse à la tombée de la nuit (pour les enfants un peu plus grands) et les faire chercher à la lampe de poche...