85
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé, faire le Vendée Globe dans un champs de maïs !

Oui, oui ! Les kidi-reporters et leurs familles sont partis le temps d'une soirée au Labyrinthe en Vendée Vallée faire un voyage extraordinaire ! Un lieu où il fait bon vivre : Labyrinthe, mini-ferme, guinguette, jeux en bois, ... Direction Vendrennes à 20 minutes du Puy du Fou. On vous raconte ?

Pour l'occasion les kids ce sont habillés dans la thématique de la mer, du bleu, des marinières, des bottes, des cirés ! (On ne fait pas les choses à moitié chez Kidiklik ;) )

Passer une soirée au Labyrinthe c'est aussi profiter du lieu avant de partir à l'aventure. Tout au long de l'été le site ouvre gratuitement pour les visiteurs (hors labyrinthes). Un lieu couvert pour pique-niquer avec une super vue sur l'étang, pour les enfants et les grands : une mini-ferme, des jeux en bois sont proposés sur les tables, un mini-labyrinthe en paille que les enfants ont adopté tout de suite, entre deux chips et une bouchée s'était l'éclate totale !

L'ambiance guinguette champêtre est là ! Eh pssitt ! pour les grands, ils proposent des produits locaux dont de la bière locale* à la pression. Pas de pique-nique, pas de panique ! Des foodtrucks viennent régulièrement sur les lieux, suivez l'actu sur leur page facebook.

Le labyrinthe en Vendée c'est 3 labyrinthes : Un labyrinthe sur le thème du Vendée Globe avec des énigmes à résoudre pour pouvoir avancer, et deux autres labyrinthes libres (sans indications !!)

C'est parti !

C'est parti !

L'excitation est à son comble, les lampes de poche sont prêtes pour la nuit tombée. Quelle aventure ! Le maître des lieux Jean-Claude Billaud nous donne notre carnet de bord et désigne le premier capitaine de notre équipe la Kiditeam ! On est prêt à partir en mer, à affronter les grandes vagues, le pot au noir et à hisser la voile ! GO !

Il nous dit adieu, (et nous précise que si nous sommes pas revenu dans les 7 prochaines heures il fera intervenir Thierry Le Portier (dresseur) avec ses tigres pour nous retrouver !!! Brrrr )

On se sent minuscule dans ces maïs ! A droite à gauche ? C'est le capitaine de l'équipe qui décide ! Zut on a fait fausse route (mais on a le droit à une petit blague sur un panneau !)

On rigole bien dans ce labyrinthe, défi après défi nous avançons ! On y trouve des défis de toutes sortes mais toujours accessibles pour tous que nous ne vous dévoilerons pas, na ! Nous vous invitons à découvrir tout cela par vous même !

La nuit tombe ...

Chouette ! Les kids allument les lampes ! Ils s'amusent à se faire peur et s'inventent des histoires de "dragondins" le fameux monstre mangeur de maïs ! Notre circuit arrive à la fin, nous avons mis environ 1h30. On nous remet notre diplôme de héros des mers !! les grands comme les petits ont adoré, et veulent revenir le plus vite possible !

Infos Pratiques

Adapté à tous les âges. Le labyrinthe est accessible aux poussettes, testé et approuvé par Soline 2 mois !

Nous vous invitons à apporter une bouteille d'eau pendant le labyrinthe, car il faut compter 1h à 2h30 pour le faire.

Juillet / Août: Ouvert tous les jours de 10h30 à minuit (dernière entrée à 22h)

Septembre: Ouvert de 10h30 à 22h, sauf les mardis et jeudis

6€ par personne / 5€ Tarif réduit (famille : 2 adultes/2enfants et +, pass partenaire) / Gratuit pour les moins de 4 ans

Merci à notre fabuleuse équipe de kidi-reporters Elie (4ans), Lily (5 ans), Abel ( 7ans), Maëlys (6ans), Gaspard (8 ans), Félix (4 ans), et Soline (2 mois) :)

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour haut de page

Kidiklik recrute