85
le meilleur des sorties pour enfants

Tous les articles

Parce qu'on ne peut pas sortir tous les jours et qu'il est bon de se poser chez soi pour faire une activité avec notre enfant et laisser libre court à sa créativité, ici les Kidiklikeuses vous proposent des DIYs simples et ludiques pour les plus petits et les plus grands.

5 DIY à réaliser avec un enfant de moins de 3 ans pour la fête des parents

Pour la fête des mamans et des papas, nous sommes heureux de vous présenter les idées du blog de La Récré de Maman Pirouette : Le journal de bord d'une maman qui n'a que 2 bras mais aussi 2 p'tits gars ! 5 DIY à réaliser avec un enfant de moins de 3 ans.

DIY: Des bombes de graines "Seed Bomb"

A glisser discrétos dans une plante à mamie ou à jeter dans un jardin abandonné en ville, ces petites billes de graines sèmeront de la couleur dans votre environnement ! Prêts ? Jouez ! Lancez ! Un zeste de pluie et de soleil et les fleurs pousseront partout !

Organiser une chasse aux oeufs qui déchire !

Cette année grâce à Kidiklik, on pimente un peu sa traditionnelle chasse aux oeufs et on l'organise sous forme de jeu ! Les enfants pourront même participer à l'organisation...On vous explique tout !

DIY : un chapeau magique et une baguette de fée pour le Carnaval

Le Carnaval marque la fin de l'hiver et vos enfants vont être invités à des boums déguisées, et autres réjouissances costumées. C'est l'occasion de partager un atelier bricolage en famille, en proposant aux petits de réaliser eux même les costumes et accessoires. Cette année chez Kidiklik, on a fabriqué un chapeau et une baguette de fée !

Spécial carnaval : les enfants adorent se déguiser !

Une robe, une épée, un chapeau, une cape, un diadème... et voilà ! La magie opère et emporte les enfants au pays de l’imaginaire. Les petits adorent se déguiser. Tant mieux ! Car ce jeu développe la créativité et l’intelligence. C’est bientôt MARDI GRAS ou le CARNAVAL de l’école … alors en quoi se déguise-t-on ?

Le déguisement de ninja trop facile

En février, on mange des crêpes et on se déguise... Quand on veut ! Et si on n'a pas le temps, voici un déguisement de ninja rusé !

Diy: Le masque de super héros !

Pour le carnaval c'est décidé, le mini a choisi : Le Super-Heros, Kidiklik vous propose de réaliser un masque avec ses manchettes, ultra simplissime ! Pas besoin de machine à coudre, ni de grandes connaissances en couture !

Petit coeur à planter

Chaque moment est bon pour déclarer son amour ! Cette petite carte en forme de cœur est à planter pour laisser place à de jolies fleurs ou des plantes aromatiques ! Les enfants, on retrousse les manches ! On bricole !

DIY / Création d'une cape en tissu pour costume d'oiseau de Carnaval !

Cette année pour le Carnaval de Limoges, Kidiklik a décidé de fabriquer des ailes d'oiseaux aux plumes multicolores pour sa mini-kidiklik qui adore les perroquets ! Deux avantages à ce tuto : il est à la portée de tous ( pas de couture) et un thème de costume pour garçon ou fille, en fonction des couleurs choisies.

DIY : la carte porte-bonheur du 1e Mai

Le 1er mai c'est la fête du travail, mais c'est aussi le jour des premiers brins de muguet ! Vous n'avez pas eu le temps d'aller en chercher et vous souhaitez le rendre éternel ? Créez avec les enfants, une jolie carte avec un brin de muguet en 2 D !

Je fabrique ma pâte Slime !!!

Bave de crapaud, morve de dragon ou encore "Slimer" le fantôme vert de Ghostbusters... KIDIKLIK 06 propose à vos petits scientifiques de réaliser une drôle d'expérience en fabriquant du Slime Maison !

5 idées de bricolage avec des galets !

Les enfants ramènent souvent un tas de trésors de la plage, galets, coquillages, plumes, bois, ... Kidiklik vous a concocté une sélection de bricolage à base de galets !

DIY : Mes cartes de voeux avec de la peinture gonflante

Testez et découvrez cette peinture magique qui gonfle au contact de la chaleur ! La peinture gonflante est une activité artistique, scientifique et sensorielle ! parfait pour faire de jolies cartes de vœux !

Les plus jolis calendriers de l'Avent à imprimer

Quoi de mieux pour attendre sagement le Père Noël que de créer un calendrier de l'Avent ? Nous vous avons sélectionné 5 calendriers trop mignons à imprimer, trop facile !

Le calendrier de l'Avent et les petits mots doux de Noël

Avant d’installer le vrai sapin à la maison, et pour faire patienter les enfants avant Noël, accueillez une forêt de conifères très spéciale. Un calendrier de l’avent tout simple à réaliser, fait de matériaux de recyclage, et qui ne coûte presque rien. Vous pourrez même les utiliser pour décorer la table de Noël.

DIY : Ma collection d’insectes

Confectionnez un véritable cabinet de curiosités ! Comment ? En créant des inclusions d'insectes morts (morts, oui vous avez bien lu, laissons les petites bêtes vivre leur vie jusqu’au bout !) dans de la résine.

Le calendrier de l'Avent, on met quoi dedans ?

Le mois de décembre approche et vous souhaitez faire plaisir à vos enfants avant que le Père Noël ne passe déposer les cadeaux aux pieds du sapin ? Quoi de mieux qu'un beau calendrier de l'Avent pour apporter des petits plaisir journaliers à nos têtes blondes. Un calendrier de l’Avent, c’est bien. Un calendrier de l’Avent fait maison, c’est mieux!

Diy : Ma fabrique de nuages

On vous propose un petit tuto tout simple ! Il ne vous faudra pas grand chose pour occuper les kids pendant un bon moment ! Et si on fabriquait des nuages ?!

DIY : Mon petit terrarium

Ça y est le soleil nous manque ! Aujourd'hui on vous propose de fabriquer votre petit jardin d’intérieur pour faire venir l'été plus vite, vos petits jardiniers vont adorer mettre les mains dans la terre !

Le pschit anti-cauchemars !

Ça vous intéresse d'avoir la recette de la potion magique pour dormir et faire que de beaux rêves ? Poudre de perlimpinpin ou pas, ici ça fonctionne ! Fini les cauchemars et bonjour les vraies nuits !

On fabrique des Koï Nobori !

Venues du Japon, ces carpes Koï volantes seront parfaites pour le 1er avril, allez zou, on bricole !

Ma boite à lucioles pour dormir

Un peu de magie et de poésie dans notre monde fera le plus grand bien ! Kidiklik vous propose de réaliser un bocal à lucioles qui brille dans la nuit pour faire de beaux rêves !

DIY : Carte postale pour les vacances !

Une super idée de création de la plus belle des cartes postales ! Fabriquée par les petites mains de nos enfants c'est forcément la plus belle. Elle fera plaisir aux grands-parents, cousins ou copains qui la recevront ...

C'est la fête !! Préparons un lance confettis ! Diy

C'est la fête, prêts pour les cotillons et serpentins ? Vos enfants vont adorer, en plus il ne vous faut pas grand chose pour faire cette petite merveille !

Et si on faisait des pâtés de sable ?

Le temps est gris ? Vos enfants sont nostalgiques des pâtés de sable à la plage ? Ressortez les accessoires de plage, et construisez un château avec du Sable Magique Maison et avec seulement 2 ingrédients que l'on a tous en cuisine !

Marrons-nous, les diy de l'automne

Vous aussi vous retrouvez les poches de vos loulous pleines de marrons et autres merveilles ramassées au fil des sorties ? Et si on utilisait ces trésors (en parents hyper ingénieux que nous sommes) pour bricoler avec eux… feuilles, marrons, pommes de pin, c’est parti !