85
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé l'abonnement aux histoires DÉPLIS

On a testé l'abonnement aux histoires DÉPLIS

Pour les 7-11 ans, chaque semaine une nouvelle histoire à déplier, dans votre boîte aux lettres.

L’envie de lire commence dès l’ouverture de la boîte aux lettres. Alfred, notre kidireporter (6 ans, jeune lecteur, niveau CP) a reçu du courrier. Quelle joie de recevoir une lettre que l’on n’attend pas ! Une lettre à lire ce soir au moment du coucher. Il va falloir patienter un peu avant de la lire en famille...

L’envie de lire motive particulièrement Alfred à aller se coucher ce soir. D’habitude, il préfère toujours traîner. Mais ce soir, il a une histoire à découvrir avant d’aller au lit.

On ouvre, on déplie et on se plonge dans la lecture. Alfred n’est pas encore capable de lire toute l’histoire mais peut lire un pli sans difficulté. Demain, ce sera 2, puis 3 plis… et enfin toute une histoire.

Les histoires DÉPLIS, c’est à peu près 10 minutes de lecture, le bon format pour accompagner son enfant le temps du coucher. On peut prolonger un peu en participant au jeu en ligne à la fin ou reporter au lendemain pour faire durer le plaisir.

Chaque histoire se termine par une énigme à résoudre en publiant la réponse en ligne. La bonne réponse débloque un petit jeu sur le thème de l’histoire. Pour les parents, c’est facilement accessible, il suffit de scanner le QRcode avec son téléphone.

Alfred a été emballé par cette expérience qui a contribué à cultiver son envie de lire tout seul comme un grand.

L’abonnement DÉPLIS, un concept testé et approuvé par Kidiklik.fr !

Retour haut de page

Kidibox