85
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #1

Confinés mais pas déprimés : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik !

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique !

Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment nos partenaires occupaient leurs journées étant petits, savoir quels sont leurs films favoris ou encore découvrir leurs secrets pour retomber en enfance…

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Pauline Laurent, médiatrice à l'Ecomusé La Maison du Maitre de Digues, dans le Marais Poitevin !

Peux-tu nous présenter ton métier, pourquoi tu l’aimes tant ?

Je suis en charge d’un écomusée situé dans le Marais poitevin, qui s’appelle la Maison du Maître de Digues. Je m’occupe de l’accueil, la communication, les expositions, les animations…

Lors des visites guidées, j’aime beaucoup voir les sourires sur le visage des visiteurs (même avec le masque, ça se voit, si si !). Partager un bon moment ensemble, et apprendre à voir ce qui nous entoure avec un nouveau regard, c’est ça qui me motive !

Quand tu étais petite, comment t’occupais-tu lors de tes temps libres ?

Je bricolais beaucoup. Une feuille de papier, 3 bouts de laine, de la colle… et hop, j’inventais un nouvel objet !

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?

J’ai volé un carambar dans une boulangerie, mais… chut !

Quelle est la recette qui te ramène en enfance ?

Ma grand-mère faisait un gâteau caramélisé avec des abricots au sirop. Dans notre famille, nous l’appelons le « gâteau foutu ». Quand ma grand-mère le présentait sur la table, elle disait systématiquement « Je l’ai encore raté, il est foutu ce gâteau ». Il était en réalité délicieux !

MERCI Pauline ! Ne ratez pas les autres épisodes de Confinés mais pas déprimés avec...Surprise !

Et découvrez tous nos articles du moment.

Retour haut de page