85
le meilleur des sorties pour enfants

L’Odyssée de Choum // Un programme d’animation jeune public pour faire voyager les enfants durant tout l’hiver

L’Odyssée de Choum // Un programme d’animation jeune public pour faire voyager les enfants durant tout l’hiver

Cet hiver, partez en famille à la découverte de la faune et la flore. Ce programme d’animation composé de trois courts métrages ; Le Nid, l’Oiseau et la Baleine et l’Odyssée de Choum, est un voyage qui éveille le regard des petits et fait rêver celui des plus grands. UNE AVENTURE AU COEUR DE LA NATURE qui permet aux enfants de percer les mystères du règne animal. En salle le 29 janvier 2020.

Pourquoi aller voir L’ODYSSEE DE CHOUM au ciné avec les enfants ?

POUR SON RECIT SOLIDAIRE

L’Odyssée de Choum, c’est la rencontre avec le monde animal.

  • Le Nid, premier film du programme, met en scène une drôle de parade nuptiale dans laquelle un bel oiseau séduit ses partenaires avec ses jolies plumes.
  • L’Oiseau et la Baleine, plus dans l’émotion, retrace l’amitié naissante entre un canari perdu au beau milieu de l’océan et une baleine à la recherche de sa famille. Deux histoires dépourvues de dialogue, qui prennent vie grâce à l’alliance entre la musique et l’image.
  • Enfin, l’Odyssée de Choum, oeuvre centrale du programme, suit les adorables aventures d’une jeune chouette et de son jumeau (encore dans son oeuf) qui ne souhaitent qu’une seule chose : trouver une maman qui voudra bien les adopter. L’esprit de solidarité rassemble donc ces différents personnages qui, à leur manière, tentent de combler un vide.

POUR SON ESTHETIQUE

L’Odyssée de Choum dévoile des techniques d’animation incroyables. Le Nid permet aux enfants de vivre une aventure sensorielle unique grâce à un surprenant jeu de couleurs. L’Oiseau et la Baleine offre un rendu magnifique avec ses images peintes sur le verre, quant à l’Odyssée de Choum, l’oeuvre se révèle en délicatesse grâce à ses personnages et décors dessinés sans contours. Une expérience visuelle tout simplement saisissante !

POUR LA SECURITE D'UN PROGRAMME ADAPTE A NOS ENFANTS
Adaptée aux enfants dès 3 ans, ce programme de 38 minutes célèbre la richesse et beauté de la nature. A voir absolument !

Ce film est distribué par les Films du Préau ; du cinéma pour les enfants 

Retour haut de page

Natur'zoo