85
le meilleur des sorties pour enfants

Aux arbres les enfants !

Aux arbres les enfants !

Cet automne, la fondation Maisons du Monde vous invite à vous reconnecter à la forêt en famille.

Pour cela, elle a conçu un carnet de balade, joli et ludique, téléchargeable gratuitement, pour aider nos enfants à expérimenter la forêt et leur permettre de comprendre l’importance des arbres dans la préservation de notre écosystème.

Le 6 octobre dernier, en Forêt de Touffou près de Nantes, les équipes de Kidiklik ont eu la chance, avec une centaine d’autres familles, de tester les expériences proposées dans ce carnet. Nous étions accompagnés par Stéphanie et Jim les créateurs d’une association soutenue par la fondation Maisons du Monde: Mini Big Forest qui plante des forêts urbaines à haut potentiel de biodiversité. Ils nous ont guidé dans cette véritable chasse aux trésors dans la forêt. Après ces belles découvertes, la fondation a distribué une centaine d'arbres à de nombreuses familles enthousiastes qui se sont engagées à les planter cet automne et à en prendre soin.

Alors pendant les vacances de la Toussaint, on imprime son carnet de balade, on enfile ses bottes et on file explorer la forêt la plus proche ! Sentir, toucher, voir… s’émerveiller, c’est un premier pas en faveur de l’engagement pour la préservation des forêts.

Partout en France, la fondation Maisons du Monde vous invite à témoigner en famille de votre engagement citoyen pour l’arbre et sa protection en publiant vos photos de balades en forêt avec le hashtag #auxarbreslesenfants.

#AUXARBRESLESENFANTS // REJOIGNEZ LE MOUVEMENT ET INVITEZ VOS AMIS A Y PARTICIPER !

Retour haut de page

Kidiklik recrute