le meilleur des sorties pour enfants

Relevons le défi des familles à énergie positive ensemble !

Connaissez-vous le défi des familles à énergie positive ? Non ? On vous explique tout sur ce défi pour toute la famille, apprenons un tas de petits gestes simples à mettre en place pour utiliser moins d’énergie afin de préserver la planète et votre porte monnaie, Kidiklik Vendée y participe !  Vous nous suivez ?

Qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2008 par l'association Prioriterre, son objectif est de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable, et conviviale... et d'en profiter pour réduire ses factures d'énergie ce qui n’est pas négligeable ! Il faut savoir qu’en moyenne les familles participant au défi gagnent sur l’année 200€, grâce à de simples gestes à mettre en place. Le défi se déroule de décembre à  fin avril et la participation est entièrement gratuite ! En Vendée c’est l’Association ELISE qui s’occupe du défi et de former les capitaines.

Comment ça fonctionne ?

Comment ça fonctionne ?

Pour commencer, il suffit de vous inscrire sur le site de l’évenement, une fois inscrit vous devez remplir un questionnaire pour mesurer le pourcentage d’efforts à faire pendant le défi.

Créez une équipe avec vos amis, vos voisins ou bien votre famille pour rendre le défi encore plus convivial. Un capitaine sera nommé pour coacher tout ce petit monde, vous vous réunirez 1 à 2 fois pendant le défi pour des rénions "Tu perds Watt" puis apporter le matériel nécessaire (prêté par l’association ELISE 85) pour mesurer le débit d’eau, l’énergie électrique de certain électroménager… et par la même occasion passer un bon moment tous ensemble.

Comment impliquer nos enfants ?

Comment impliquer nos enfants ?

 

Nos enfants auront comme mission d’être comme des super héros de l’énergie, ils veilleront à ce que les lumières soient bien éteintes lorsqu’il n’y a personne dans la pièce, à ne pas faire couler l’eau pour rien ainsi qu’un tas d’autres gestes à mettre en place. Et surtout à être sensibilisés à ce qui les entours et faire attention à l’énergie. Ils vont adorer ça !

Kidiklik Vendée y participe !

Cette démarche pour la planète nous a séduit et nous sommes complètement motivés. Vous pourrez retrouver sur notre Instagram au fur à mesure du défi 10 gestes faciles à mettre en place avec les kids ! Alors vous commencez quand ?

Association Elise 85 101, Boulevard d'Angleterre  85000 La Roche sur Yon                          

02.51.08.80.88  / elise85@orange.fr / Site web

Suivez ce lien pour vous inscrire au défi !

Retour haut de page

Mon petit coin vert