85
le meilleur des sorties pour enfants

Fêter Halloween en famille partout en France

Envie de vous faire peur ou de trembler pour Halloween ? Retrouvez nos sélections partout en France !

Mis à jour le 28/09/2020

Les vacances de la toussaint marquent le début de l'automne, les premiers froids, les premieres pluies, les premiers rhumes, la page de l'été qui se tourne définitivement... Rien de bien réjouissant. Mais avec Halloween tout devient différent. L'idée de se faire un peu peur fascine les enfants et Halloween est formidablement source d'inspiration pour se maquiller, se déguiser, bricoler, cuisiner et s'amuser.

Toute l'équipe kidiklik des 4 coins de France vous a preparé un programme aux petits oignons pour vous amuser autour du thème d'halloween pendant les vacances. Des recettes et des Do It Yourself avec des fantômes, des araignées, des sorcières, des citrouilles... le tout en orange et noir, bien sûr !

Sur chaque site kidiklik, vous trouverez une sélection de sorties pour fêter Halloween dans votre département

Visites nocturnes, effrayant parcours Halloween aux châteaux, Jardin hanté, Bal des petits monstres... Tous les départements fourmillent d'idées insolites pour profiter d'Halloween en famille : en Gironde (33), dans les Alpes-Maritimes (06), en Ille-et-Vilaine (35), en Alsace (67-68), en Haute-Vienne (87), en Charente Maritime (17), en Loire-Atlantique (44), en Mayenne (53), dans le Loiret (45), dans le Loir-et-Cher (41), en Haute Garonne (31), dans le Finistère (29), en Vendée (85), en Sarthe (72), dans l'Ain (01), en Dordogne (24).

3 activités à faire à la maison avec les enfants pour préparer et fêter halloween

3 activités à faire à la maison avec les enfants pour préparer et fêter halloween

** Des idées pour décorer la maison pour Halloween : pour rendre votre soirée d'Halloween terrifiante, fabriquez vos lumières d'ambiance fantomatique, transformez votre serviette de table en chauve-souris de table. A partir de 7-8 ans. (merci Maud de kidiklik 53)

** Recettes effrayantes pour Halloween : potion magique, yeux de monstres ou doigts de sorcières... A l'occasion d'Halloween, amusez-vous avec les kids et faites des recettes rigolotes pour faire peur aux copains. Mouhahaha !​ (merci Sophie de kidiklik 83)

** Une guirlande de fantômes pour Halloween : les enfants aiment la fête d'Halloween et aiment aussi "se faire peur". Nos kids vous proposent un bricolage tout simple pour décorer leur chambre... et même le jardin ! (merci Mylène de kidiklik 44)

Retour haut de page

Natur'zoo