85
le meilleur des sorties pour enfants

les meilleures activités à faire pendant les ponts de mai en Vendée

les meilleures activités à faire pendant les ponts de mai en Vendée 85 tranche-sur-mer sable d'olonne roche-sur-yon enfant famille jours fériés

// Article mis à jour le 04/05/2022 //

On aime le mois de mai pour son beau temps, pour ses journées qui s'allongent, mais surtout pour ses jours fériés ! Le mois de mai est un moment super pour des sorties en famille.

Avec le printemps qui s’installe, il flotte un petit quelque chose dans l’air qui pousse à la promenade. Pourquoi ne pas profiter de cette douceur de vivre pour faire les ponts de mai en famille ?

En mai, faites ce qu’il vous plait ! ❤

C'est quand les ponts de mai en 2022 ?

C'est quand les ponts de mai en 2022 ?

En 2022, le nombre de ponts de mai est de trois :

➤ Le dimanche 1er mai 2022 : la fête du travail.

➤ Le dimanche 8 mai 2022 : la signature de l'Armistice en 1945.

➤ Le jeudi 26 mai 2022 : l'Ascension

Au début du mois de juin, il y a également la Pentecôte.

Avec tous ces jours fériés, c'est l'occasion de se retrouver en famille pour une super sortie !

Les nouveautés à découvrir en famille en Vendée

Comme chaque début d'année en Vendée, les lieux touristiques rouvrent leurs portes et apportent un lot de nouveautés à découvrir en famille.

Entre les parcs de loisirs, les musées, les parcs d'accrobranche, les châteaux et les sites naturels, repérez le lieu qui convient à toute la famille.

Une sortie en famille au bord de la mer

Une sortie en famille au bord de la mer

Lorsqu'il fait bon, direction les bords de mer en Vendée pour profiter d'une journée en famille les pieds dans l'eau.

La Tranche-sur-Mer est une ville touristique magnifique pour des balades au bord de l'eau. Que ce soit les pieds dans le sable ou sur les belles routes pavanées, les enfants vont adorer la journée !

Une sortie à Noirmoutier, c'est l'assurance d'une journée réussie. Entre les nombreuses plages, le port de plaisance, le marais salant et la pêche à pied, il y a une activité pour toute la famille.

Une escapade au Marais poitevin

En famille, plongez dans la nature vendéenne, au cœur de la Venise verte (Marais Poitevin) !

Dans ce lieu naturel unique, des espèces animales rares peuvent être observées avec les enfants comme la vache maraîchine.

Le marais est également un super lieu regorgeant d'activités pour les familles, petit comme grand. Découvrez notamment le marais par la voie aquatique lors d'une balade en barque, avec un peu de chance, des loutres de mer peuvent vous tenir compagnie.

Une journée loisirs avec les enfants

Une journée loisirs avec les enfants

Sur ces nombreux ponts de mai, prenez le temps de vous amuser une journée avec les enfants dans l'un des parcs d'accrobranche de Vendée.

Près du lac de la Tricherie, Tépacap Vendée propose de multiples activités aux familles pour prendre un bon bol d'air et se surpasser dès 3 ans.

Feeling Forest à Saint-Hilaire de Riez est un vrai parc familial où vous trouvez un mini-golf, des jeux gonflables, des mini karts, etc. À partir de 3 ans, les enfants vont s'éclater.

Si l'accrobranche est votre activité favorite, vous n'allez pas être déçu avec Le Grand Défi à Saint-Julien-des-Landes. Avec ses 33 parcours disponibles, c'est le plus grand parc accrobranche du monde. (Accessible dès 2 ans).

Une randonnée à faire en famille en Vendée

Une randonnée à faire en famille en Vendée

Avec un temps pareil, le bon plan pour une sortie en famille, ce sont les randonnées !

La Vendée est un territoire aux paysages diversifiés, pour découvrir toutes ses facettes, optez pour randonnée originale et ludique avec les parcours Baludik. Via l'application, embarquez pour une aventure connectée.

Pour se balader en famille sans téléphone ou application, découvrez les belles balades à faire autour de la Roche-sur-Yon.

À la découverte du patrimoine de Vendée en famille

Le patrimoine vendéen est très riche !

Entre les magnifiques châteaux médiévaux, les belles abbayes ou bien l'iconique Logis de la Chabotterie, ils sont tous ouverts pendant les jours fériés de mai.

Partez en famille découvrir tous ces lieux historiques de Vendée et participer aux activités proposées pour les enfants.

Pour ne rien rater des actualités en Vendée :

Retrouvez tous les articles Kidiklik

Inscrivez-vous à la newsletter Kidiklik85

Abonnez-vous sur Facebook et Instagram !

Retour haut de page