le meilleur des sorties pour enfants

Kidi-globetrotteur // 10 jours en Lettonie // avec un bébé de 14 mois

Mais pourquoi la Lettonie ?

Ce n'est pas parce qu'on est jeunes parents qu'on ne peut plus voyager ! Globetrotteurs dans l'âme avant l'arrivée de notre petit fille, nous avons envie de lui transmettre notre goût du voyage...On a décidé de commencer avec un pays européen et "safe" mais dépaysant !

Nous êtions à la recherche d'un pays facile à visiter avec un bébé de 14 mois, où il ne fait pas 45°C à l'ombre mais où il fait quand même beau ! ( faut pas pousser non plus, ça reste des vacances ! lol ). Cette destination ne devait pas être à plus de 4h de Strasbourg, nous dépayser un minimum tout en gardant un petit coté européanisé afin de trouver le nécessaire pour notre petite globetrotteuse ! 

Nous voilà en route pour 10 jours en Lettonie !

C'est où déjà la Lettonie ?

C'est où déjà la Lettonie ?

Pour faire simple, la Lettonie fait partie des Pays Baltes et se trouve coincée entre l'Estonie (au nord) et la Littuanie (au sud). A l'Ouest, séparé par la mer Baltique se trouve la Suède et à l'Est, la Russie ! 

Ok je vous l'accorde sur une carte c'est plus simple ! 

Et j'ai besoin de quoi pour le bébé ?

Nous avons voyagé en Air B&B et avec une voiture de location afin d'avoir plus de liberté. Nous avons donc pris un lit parapluie avec nous ! Pour les balades :  le porte bébé et évidemment la poussette...

Concernant les repas , nous avons mis dans la valise une boite de lait et quelques petits pots pour assurer les premiers repas ! Vous trouvez la marque Hipp dans tous les supermarchés et superettes de Riga et tout est ouvert jusqu'à 22h ...donc pas de stress à avoir ! 

Pour les vêtements : Body ,Tshirt MC et ML , short et pantalon léger, gilet et une veste légère type coupe vent, maillot de bain....un peu de tout pour être paré à toute éventualité car le temps est assez variable

3 jours à Riga - Le nouveau Berlin

3 jours à Riga - Le nouveau Berlin

Riga est la capitale de la Lettonie, surnommée le nouveau Berlin. Nous avons réservé un appartement au coeur de la vieille ville afin de profiter un maximum des jolies rue pavée (porte bébé préférable) , du mélange de monument à l'archithecture soviétique , scandinave ou encore de l'art nouveau. Riga regeorge de parcs (tous non fumer) avec des jeux pour les enfants. Idéal pour les pauses déjeuner ou les goûters. Les restaurants sont souvent équipés de chaises hautes mais pas toujours de table à langer, malheureusement. Il y a des terrasses à tout les coins de rue et des petits concerts gratuits sur la plupart des places de la vieille ville en été.

3 jours à Jurmala - le "St Tropez" Letton

3 jours à Jurmala - le "St Tropez" Letton

Jurmala se trouve à 30 minutes de Riga. C'est "LA" station balnéaire lettonne avec des belles maisons en bois et 32 km de plage de sable blanc.

Mais nous on préfère s'éloigner des lieux touristiques alors on longe la côte vers Plienciems. Nous sommes logés dans un chalet à 2min à pied de la mer. Belle surprise quand on découvre un sauna rien que pour nous à l'arrière de la salle de bain et puis nos hôtes on mit à disposition les jouets de leur fille pour que Rose puisse en profiter aussi ! En plus il n'y a qu'à traverser les pinèdes sur un joli chemin un bois pour arriver sur une belle plage de sable blanc ! On est comme seul au monde ! Et on peut y aller facilement avec la poussette ! Wouhou !

3 jours dans le parc naturel de la Gauja

3 jours dans le parc naturel de la Gauja

Nous partons maintenant à la découverte de paysages totalement différents ! Châteaux médievaux, lacs, rivières et forêts.

C'est un beau parc dans lequel on peut se promener à vélo ou à pied. Les paysages sont verdoyants et regorgent de points de vue, de grottes et de châteaux. Vous y trouverez des activités pour toute la famille ( parc aventure, luge d'été ...) 

1 jour dans le nouveau Riga

1 jour dans le nouveau Riga

De retour à Riga pour une dernière journée afin de découvrir la nouvelle ville, ses vieux batîments soviétiques rénovés en bars ou bistrots chics avec des cours intérieurs cachées. C'est "the place to be" à Riga ! Pas forcément le meilleur endroit avec une poussette mais on l'a fait quand même ! Zutt alors ! On est pas si vieux ... 

Retour haut de page

Mon petit coin vert