Spectacles estivaux à l'abbaye de Maillezais

Image
 Spectacles estivaux à l'abbaye de Maillezais
À partir de
En famille
Lieu
Abbaye de Maillezais
Période
Date de début
Date de fin

Spectacles estivaux à l'abbaye de Maillezais

Cet été, profitez de deux spectacles en visitant l'abbaye de Maillezais, pour découvrir l'histoire autrement.

Le Département de la Vendée vous invite à assister à 2 spectacles historiques à l'abbaye de Maillezais, du dimanche au jeudi. Vous pouvez choisir de voir l'un, l'autre ou les deux :

  • "La voyageuse et le Fol architecte" - du dimanche au jeudi à 10h45, 15h15 et 17h15 (durée 20 minutes)
    En 1834, l’Abbaye de Maillezais est la propriété d’un agriculteur endetté et connu pour être le démolisseur de l’Abbaye. Madame Jousseaume, sa belle-mère, incite les personnes qu'elle croise à acheter les pierres restantes de l’abbaye. Elle a besoin d’argent pour partir et changer de vie. C’est alors qu’un homme lève la main. Il achète tout. C’est un fol architecte.
  • "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" - du dimanche au jeudi à 14h15 et 18h15 (durée 35 minutes)
    Nous sommes en 1937 et l'archéologue Christiane Le Ray s'apprête à débuter des fouilles afin d’établir si Maillezais abrite les vestiges d’une enceinte néolithique comme il en existe beaucoup en Vendée. Elle est enthousiaste. Elle vient de découvrir un fémur d’Aurochs aux pieds de l’abbaye, signe que cet animal était présent. Soutenue par Achille Daroux, député et maire de Maillezais, elle va tenter de recruter des forces vives pour mener le chantier de fouilles à bien.

En pratique

  • En famille
  • Du 09 juillet au 26 août 2025, du dimanche au jeudi
  • Sans réservation
  • Tarif d'entrée du site
  • Renseignements au 02.51.53.66.80

© Pierre Vandromme

Téléphone
Adresse
Abbaye
Code postal
85420
Ville
Maillezais
Geolocalisation
46.3732428, -0.7473766
Prochains événements
En savoir plus