85
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik a testé la Cité des Oiseaux !

Kidiklik est parti en famille tester pour vous la Cité des Oiseaux ! Une réserve ornithologique de 56 ha située aux Landes Génusson. Observations, jeux et énigmes étaient au rendez-vous ! On vous raconte ?

A l'arrivée la médiatrice du site nous accueille et nous présente le lieu. La Cité des Oiseaux est composée du musée (la seule partie payante), de 3 étangs avec 2 sentiers pedestres, d'un belvédère autour d'un étang et d'un observatoire ainsi qu'une exposition photo en pleine nature.

Pour les enfants, le lieu propose des sacs à dos pour réaliser un jeu de piste pour les 3-12 ans. Muni de jumelles, d'une boussole et d'un carnet, les enfants résolvent les énigmes et collectent les indices pour découvrir l'identité secrète de l'animal mystère !

Une expo dans la nature

Une expo dans la nature

Du 2 juin au 5 novembre 2017 découvrez l'exposition photo "Grandeur Nature" par Erwan Balança, photographe naturaliste professionnel. Une visite libre en plein air. Aux horaires d'ouverture un espace lui est consacré pour expliquer son métier, ses trucs et astuces pour photographier les animaux.

Le musée

Le musée

Une exposition étonnante et dynamique à la pointe de la technologie nous fait voyager sur tous les continents à la découverte des migrations animales. Un musée haut en couleurs ! Des supports innovants comme l'écran kinect qui permet de changer de reportage en bougeant ses bras !

L'observatoire, une expérience avec la LPO

L'observatoire, une expérience avec la LPO

L'observatoire est une partie également très appréciée par les enfants.

C'est cachés dans une cabane près de l'eau avec nos jumelles que nous avons observés les oiseaux : hérons, canards, foulques macroules avec leurs petits, ...  mais aussi des rencontres inattendues comme celle d'un ragondin ! Ici on chuchote pour ne pas effrayer les animaux.

Bon plan : Tous les dimanches la Ligue de Protection des Oiseaux est présente, profitez de leurs jumelles et de leurs conseils pros pour observer la faune. C'est passionnant !

Infos pratiques

La Cité des Oiseaux propose un tas d'animations gratuites sur inscription pour les enfants, voir l'agenda par ici >>>

Retrouvez dans le parc des tables de pique-nique accessibles toute l'année, profitez de ce magnifique lieu pour venir observer les oiseaux gratuitement, la Cité prête des jumelles (en échange d'une pièce d'identitée) pendant les horaires d'ouverture.

Horaires :

Du 8 avril au 30 juin de 14:00 à 18:00 Du mardi au dimanche et jours féries

Du 1er juillet au 31 août de 11:00 à 19:00 Tous les jours

Du 1er septembre au 22 octobre de 14:00 à 18:00 Les mercredis, samedis et dimanches,

Du 23 octobre au 5 novembre de 14:00 à 17:00 Tous les jours

Tarifs (accès au musée) :

Tarif indiv. adulte : 4.5 €
Tarif indiv. réduit (18-25ans) : 3 €
Gratuit pour les moins de 18 ans !

Retour haut de page

les GOMMES PEDIAKID®, des formules, ludiques, naturelles et délicieuses pour les enfants